DeoKi BoaKi !

DeoKi BoaKi !

Mes conseils pour améliorer Boaki (clairements expliqués)

0 appréciations
Hors-ligne
Salut à tous!
Ces temps-ci, il y a beaucoup de problèmes du point de vue programmation et entretien du jeu Boaki!

Concernant les problèmes techniques:

Problème: Déja, Boaki a commencé vers 2008/2009, tout a bien fonctionné jusqu'en fin 2013, où il y a eu des problèmes d'installations pour beaucoup de joueurs vu que beaucoup de mises à jour importantes sont arrivées cette année.
Solution: Il faudrait soit mettre un launcher téléchargeable gratuitement comme le principe de Minecraft (ce qui éviterait en plus beaucoup de problèmes graphiques), ou soit mettre à jour les liens d'installation qui datent de longtemps quand même (depuis qu'on jouait tous sur Internet explorer et Windows xp).
Problème: C'est aussi à cette même période (fin 2013) que les serveurs Multijoueurs se sont fermés pour longtemps (environ 3 ans) jusqu'en Juin 2016 où ils se sont relancés mais pas pour de bon, car ils fermaient chaque fois, ou avaient un bug (c'est ce bug où le chargement ne finit pas pour les lieux Multijoueurs, mais on arrive quand même à entendre les sons de Boaki). Depuis, il y a eu moins de joueurs qui venaient (c'étaient seulement des joueurs qui venaient depuis longtemps sur le jeu).
J'était au courant que les Manimaks étaient occupés à faire Wiloki. 
Solution: Il faudrait au moins restart les serveurs fréquemment? (environ 2/3fois par jour) pour éviter cela

Maintenant, c'est concernant le jeu lui même:


- Pour trouver certaines étoiles, des changements ou connexions de joueurs importants sont nécessaires (comme par exemple l'étoile 9 Griffon, ou les étoiles de Pipo nécessitant sa présence).
- Pour que le jeu soit ''animé'' il faudrait des évènements Multijoueurs récompensés avec des KA (Courses de Pitoos, Escalader la montagne à côté de l'accueil par exemple!)
Ou même des évènements ou des joueurs importants comme Pipo ou JuliaKi se connectent!
- Contrairement à l'ancien Boaki, maintenant, il y a beaucoup de PNJ (Personnages Non-Joueurs) dans presques toutes les Maps MultiJoueurs. Je préfère qu'on les enlève, ils donnent l'impression que le jeu est ''vide''.
- Le site Boaki News est beaucoup moins actif qu'avant, et encore, quand ils publient , ils ne donnent plus vraiment d'informations intéressantes...
Voilà, merci d'avoir pris la peine de lire, ce sont juste des critiques constructives, rien de méchant, c'est pour rendre le jeu meilleur!
J'adore Boaki, c'est un jeu que j'adorais jouer avec mes amis quand j'étais enfant et même parfois maintenant! C'est un jeu plein de mystères, découvertes, suspense, surprises, etc...




Dernière modification le mardi 23 Août 2016 à 00:35:32
Laklouk, ancien kitoy joueur depuis la création de Boaki vers 2009!

352 appréciations
Hors-ligne
Hello !

Maintenant c'est à mon tour de critiquer ton message ah ah...

Concernant le premier problème, il est entièrement vrai, tout est bon.
(Sauf que Boaki a ouvert publiquement vers décembre 2007).
Concernant la solution, les manimaks recherchent quelque chose de toujours aussi simple d'utilisation. Tu peux critiquer Boaki en rappelant les problèmes, mais je penses que les mieux placés pour trouver une solution parfaite... sont les manimaks eux-mêmes.

Concernant le deuxième problème, les serveurs multijoueurs n'ont jamais fermés sur une longue durée, et encore moins durant 3 ans. Il y a uniquement le bug qui fait que parfois, les lieux sont inaccessibles et les manimaks doivent relancer les serveurs (Cela ne veux pas dire qu'ils sont éteints). Ils s'occupent régulièrement de les relancer, ils ont dit qu'ils devraient peut être le faire un peu plus souvent.


Concernant les problèmes dans le jeu en lui même, je te répondrais en une seul phrase :
100 % Wiloki

Les manimaks savent très bien tout ce que tu as dit, c'est leur jeu, ils savent que des personnes importants sont censés passés régulièrement, que pour animé le jeu il faut des activités régulières... Mais les manimaks travaillent entièrement sur Wiloki, ils n'ont pas le temps de s'occuper de Boaki en même temps, c'est tout.

Tu dis que, contrairement à l'ancien Boaki, il y a plus de PNJ qu'avant... c'est faux. Et leur but est justement de donner une impression que Boaki n'est pas "vide", et c'est une tache qu'ils réalisent très bien ! Qu'il n'y est aucun joueur de connecté, ou que ce ne soit que des PNJ, il y a toujours autant de joueurs... Sauf que les PNJ ne donne pas au lieu l'impression d'être complétement désert, comme a la deuxième photo dans ton message...

Concernant le Boaki News, si il n'y a pas d'activité sur Boaki car les manimaks sont à fonds sur Wiloki, alors il n'y a aucun message important à poster.

Voila de quoi améliorer tes critiques.
Pokebal

Gérant, développeur et rédacteur de Boaki Actu !

Laklouk je trouve ton message peu réfléchi, car tu utilise des propos qui n'ont pas lieu d'être, je ne suis pas non plus très très renseigner sur Boaki mais j'en connais beaucoup, et le fait que tu dénigres le jeu ne le ramènera en aucun cas. Ensuite comme pok te l'a dit et redis, les manimaks sont essentiellement concentrés sur wiloki, ce qui n'est pas forcément à notre avantage mais nous faisons tout de même avec, je pense que l'on dois déja s'estimer heureux que Boaki ne sois pas entierement abandonnés! Pour moi ce n'est qu'une question de temps, les problèmes seront résolus dans le temps! Et puis je te signale quand même que Pogo et Manimak sont passés il y a peu tu as un article sur Boaki actu, donc voila! La prochaine fois si c'est pour descendre le jeu alors qu'en restant mobilisé sur celui ci nous tentons de ne pas le laisser tomber dans l'oubli, abstient toi, merci.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour!

Pour répondre à Pokébal:

- Certes, Boaki a ouvert publiquement en décembre 2007, mais il ne n'agissait que la version alpha (celle qui venait d'être créee du jeu), alors, déja, il fallait s'attendre à un tas de bugs et d'autres problèmes graphiques à régler...à ce que je sais, Boaki a officiellement ouvert vers 2009 (car les diffusions sur France 3 ont commencé vers 2009, et l'ancien trailer du jeu -aujourd'hui supprimé sur YouTube et difficile à trouver- a été publié vers cette période aussi). Crois-moi, je connais bien boaki, j'y joue depuis sa date de sortie officielle.

- Je reconnais que j'ai été un peu vague sur le 2ème problème, mais ce que je voulais vraiment dire, c'est que c'était depuis une période d'environ 2/3 ans que des tas de bugs empêchant le fonctionnement correct de Boaki sont apparus (va voir ici, ce serait trop long à citer sinon), avant, jusqu'en fin 2013 environ, le jeu était bien organisé et entretenu (ouvert 24h/24, staff qui se connecte régulièrement, évènements, Boaki news actif...), on ne trouvait pas tous ces bugs avant. Concernant les lieux Multijoueurs, je voulais dire que c'était depuis fin 2013 que le bug des lieux multijoueurs sont apparus, ils ouvraient donc rarement.
Mais bon, l'arrivée de tous ces bugs progressivement est normale, car 1èrement, on est tous d'accords, les Manimaks sont 100% occupés sur Wiloki, donc ils ont un peu ''abandonné le jeu en mode veille'', et 2èmement, car les versions Windows et les PC évoluent, et le site et la page de mise à jour de Boaki date depuis que tout le monde jouait sur Windows xp, la vieille version, que presque plus personne n'utilise maintenant, ce qui engendre logiquement des problèmes de compatibilité.
Et ce n'est qu'au début des vacances d'été 2016 qu'on a commencé a enfin parler et expliquer clairement les problèmes à propos du jeu.
Je pense donc que la meilleure chose à faire dans ce cas-ci est de faire une mise à jour des sites Boaki dès que Wiloki est terminé. De notre côté, il suffit d'attendre patiemment et suivre régulièrement Boaki.

- Concernant les PNJ, je dit qu'il rendent le jeu désert car je ne pense pas qu'il y aurait des joueurs assez cons pour croire que ces PNJ sont de vrais joueurs, donc autant les enlever quoi.

- Pour le Boaki news entre autres, je voudrais dire qu'au moins même si les Manimaks sont totalement occupés sur Wiloki, ils pourraient au moins publier sur le Boaki news les heures d'ouverture des serveurs Multijoueurs!

Pour répondre à Ludoo75:

- Je ne rabaisse pas et ne descend pas le jeu, je donne des critiques constructives, pour faire le constat et dire la réalité sur le jeu!
Et pas la peine de me répéter encore que les Manimaks sont concentrés sur Wiloki, j'y suis déja au courant!
Je tiens beaucoup à Boaki, et ce sont des critiques comme celles-ci qui vont faire prendre conscience au gens sur les problèmes du jeu!

Sur ce, Bonne journée!


Dernière modification le mercredi 24 Août 2016 à 12:44:30
Laklouk, ancien kitoy joueur depuis la création de Boaki vers 2009!

13 appréciations
Hors-ligne
Je suis complétement d'accord, mais sa ne serre a rien de toujours répéter les mêmes choses.

Pour moi, pour améliorer Boaki, vue que le jeux est maintenant animée exclusivement par les joueurs, serai de donner les plein pouvoirs a certains Kitoys. Comme le fait de pouvoir donner des KA ou des SKA a des joueurs a l'infinie, pour pouvoir organiser des concours plus réguliérement. Ou alors de pouvoir parler dans la tchat box en haut, pour dire un message a tous les Kitoys presents etc.. 

Comme sa, les manimaks ne serait pas obliger de venir tous le temps pour pouvoir faire avancer le jeux, et les joueurs pourait alors s'approprier le jeux.

Toboclic, le Piki journaliste !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Pour insérer une image à partir de votre ordinateur, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres