DeoKi BoaKi !

DeoKi BoaKi !

PulPul

Dans cet article, je révélerai toutes les informations connues à propos de PulPul.

Une personne souvent oubliée des Kitoys mais qui, sans que personne ne se le doute, apparait plusieurs fois dans l'histoire de Boaki et même dans la légende !

 

 

PulPul est une KiPulKai, elle est espiègle (aime faire des farces... Langue tirée) et elle a une maison à Tooki Ville. Elle aurait disparu en même temps que les autres habitants, lors de la grande disparition, pourtant des doutes existent toujours à ce sujet...

 

Direction PulPul.PNG

 

 

La maison de PulPul se trouve dans une petite rue de Tooki Ville qui mène directement au manoir de Doc Toobi. C'est la seule vrai maison d'un habitant de Boaki dans laquelle on peut rentrer en permanence. Elle est accessible à partir du niveau vert. Sa maison renferme plusieurs secrets que l'on va voir juste après, mais... peut-être en renferme-t-elle encore que nous n'imaginons même pas ?

 

 

 

Maison de pulpul exterieur.png Maison de PulPul.png

La maison de PulPul n'a pas d'étage et se compose de 3 pièces. C'est en cliquant sur différents objets de la maison dans le bon ordre que se déclenche souvent les actions cachées de sa maison... La plupart des objets de la maison sont cliquables mais s'il reste des secrets inconnus, encore faut-il réussir à trouver l'ordre des objets...


Pour un kitoy qui démarre Boaki, la première apparition de PulPul serait dans l'étoile 7 KiPulKai.

 

 

                           L'ancien indice                                                                                L'indice actuel

PulPul la kipulkai.png                      Indice étoile 7 KiPulKai.PNG  

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 Ancien indice étoile 7 KiPulKai.png

 

Vous l'avez sans doute compris, ou même déjà fait, pour obtenir cette étoile, il faut se rendre dans la maison de PulPul et cliquer sur les différents objets dans l'ordre :

 

  1. Le chapeau
  2. La chandelle
  3. Le PiKi
  4. Le trophée

 

L'étoile apparaitra donc au fond de la chambre :

 

Etoile 7 KiPulKai.PNG

 

Petite info : Avant la V2 de Boaki, c'était cette étoile qu'il fallait obtenir pour réaliser un tetris nécessaire à l'obtention de l'indice de l'étoile suivante. Il est toujours disponible ici.


 La maison de PulPul est ensuite de nouveau utilisée dans l'étoile 9 Manimak. C'est sans doute l'une des étoiles qui s'éparpille le plus dans Boaki.

 

                        L'ancien indice                                                                            L'indice actuel

indice étoile 9 manimak.png                 Indice étoile 9 Manimak.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

indice étoile 9 manimak 2.png

Pour récupérer cette étoile, il faut d'abord se rendre dans le manoir de Doc Toobi et réécrire le message sur le tableau des syllabes boakiennes.

Un message apparait alors :

 

PulPul a dit.PNG

 

En cliquant dans l'ordre sur les objets, un message apparait en haut de l'écran, disant que Bobbi sait qui est le voleur et qu'il faut composer un message en morse chez lui.

 

sos.PNG

 

Il faut donc aller chez lui, reproduire la mélodie de l'étoile 8 KiPulKai, utiliser les blocheux pour écrire SOS, ce qui nous affichera un nouveau message :

 

le voleur est 1 8 9.PNG

 

Il faudra donc retourner chez Doc Toobi pour écrire les syllabes 1, 8 et 9 du message de base et ensuit obtenir l'étoile.

 

 

L'étoile 5 KiPulKai nous apprend que les rares kipulkai qui ne sont pas partis lors de la grande disparition ont placé les étoiles. L'étoile 7 KiPulKai utilise ce que dit PulPul ainsi que sa maison... PulPul serait encore là ? Cachée quelque part ?


J'ai donc parlé de ce qu'on savait de PulPul, toutes les utilités de sa maison mais... Est ce que PulPul a déjà été vue ?

La plupart des kitoys pensent que non, pourtant... PulPul apparait dans la légende des 3 masques ! Dans un passage qui n'est pas montré à la crypte aux légendes ! Entre la fin de la partie 1 et le début du partie 2 du chant 1.

 

Et j'ai ici, rien que pour vous, le passage rapide où l'on voit PulPul ! Je vous montre aussi la fin de la première partie pour que vous puissiez vous situer un peu dans la légende. La personne sous un abri, devant un feu, c'est PulPul !

 

 

Mais Pokebal comment tu as eu cette vidéo si elle est pas a la crypte ?

Tout les passages a la crypte, toute la légende des 3 masques, c'est ce que vous jouez dans le jeu KiPulKai : La légende des 3 masques datant de 2004. Vous jouez le jeune kitoy qui bat PoGo et l'enferme dans un bloc de glace. Le jeu permet donc de connaitre tout les détails de la légende des 3 masques. Et j'ai un exemplaire de ce jeu, qui aujourd'hui ne fonctionne que sous Windows XP et les versions antérieurs.

 

Et voici une photo pour voir PulPul d'un peu plus près :

 

PulPul.PNG

 

A ce moment, PulPul nous dit que sont amie PiTuPi, la fille du roi de PulPao, Deokai, a disparu. Elle nous demande de partir à sa recherche et elle nous dit qu'elle l'attend ici. Par la suite, le héros de la légende des 3 masques va sauver PiTuPi qui s'est fait capturée par PoGalGalPo pour l'échanger contre un masque. Le héros va ensuite à PulPao voir le roi DeoKai avec PiTuPi... PulPul habitant à Tooki Ville, PulPao ne serait pas très loin ?

 

Tout ce que nous savons à propos de PulPul a été dit, il s'agit d'un personnage de Boaki qui reste secondaire, mais qui n'est pas moins intéressant. Si de nouveaux secrets sur elle sont percés, vous serez mis au courant ! Clin d'œil



12/07/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres