DeoKi BoaKi !

DeoKi BoaKi !

La conquête des masques

Chapitre 1 : Les 5 enfants

Chapitre 2 : Les exploits du jeune Terrien

Chapitre 3 : La grande disparition

Chapitre 4 : Le retour... et l'action !

 


Chapitre 1 : Les 5 enfants

 

Tout a commencer a cause d'une légende prophétique, la réunion des 5 enfants impurs engendrera une puissance incommensurable.

C'était il y a longtemps, dans un lointain monde, la-ba, pour la première et seul fois dans l'univers, une kitoy, une personne de ton espèce tomba amoureuse d'un jeune KiDeo.

Mais ceci était formellement interdit, mais ils s'unirent et formèrent un foyer.

Naturellement, un jour, ils attendirent leur première enfant. Tout allait bien, et la grossesse se passait sans problème.

Jusqu'au jour ou la mère se rendit compte que ce n'était pas 1, mais 5 enfants qu'elle attendait ! Elle se rappela alors la légende et pris peur ! Elle cacha alors a sont maris cette terrible nouvelle ! Et a leurs naissance, pour sauver ses enfants, elle est en confia 2 a sa servante.

Celle ci promis alors de garder le secret et d'élever ses enfants comme si c'était les siens.

Le temps passa, les enfants grandir et tout allait au mieux, le père siégeait au grand conseil des KiDeo et la mère continuait ses recherches pour trouver une nouvelle variété de lègrume modifier entre la coucourge et la narico sauteur.

Enfin, un truc compliquer qui n'a rien a voir avec la choucroute...

Mais tout changea quand le père découvrit, on ne sut jamais comment, l'effroyable secret ! Terroriser par la crainte que la prophétie de la légende des 5 enfants impurs ne se réalise,  il décide de sacrifier la chair de sa chair !

Il demanda a l'artiste KiGiu de façonner 5 masques dans lesquels il pourrait emprisonner les âmes de ses enfants. Il fixa alors l'âme de ses 3 enfants dans les masques, et pour plus de sécurité les fit passer par une porte de monde et les confia a l'école des KiDeo, sur l'île des KiDeo.

L'artiste KiGiu travailla nuit et jour pour créé les 2 masques restants, et quand il eu terminer, sont fantastique ouvrage, il était tellement épuiser qu'il dormit 2 jours et 2 nuits entières !

A son réveil, les masques avait disparu et la matériel nécessaire pour les crée avec été détruit. Il alla aussi tôt trouver les parents des enfants qui se rendirent immédiatement chez  la fidèle servante. Ils la trouvèrent dans le plus grand des chagrins, car effrayer par la décision de leur père, les enfants cachés c'étaient enfuis. Depuis ce jour, plus jamais on ne revit les 2 enfants et que les corps de leurs 3 frères et sœurs heurtent aux confins de l'univers a la recherche de leur âme. Les deux parents anéantit de chagrin se séparèrent et s'exclurent définitivement de la société.

 


Chapitre 2 : Les exploits du jeune Terrien

 

Il y a 100 ans, d'une nuit funeste a la fameuse école des KiDeo, 3 étudiants était partis en cachette vers les ruines sacrées pour voler les 3 masques mystérieux que les KiDeo gardaient précieusement depuis la nuit des temps. C'était KuaKi, PoGo et DuTea. Ils volèrent les masques.

Mais ce n'était pas du tout une bonne idée.

Pendant des années pourtant, malgré la disparition des masques, rien ne changea dans le territoire de PulPao.

Jusqu'à cette terrible nuit, où un sombre vaisseau dévasta la contrée afin de les retrouver ! TuTea, l'une des voleuses, a énormément changé sous l'effet du masque. Aujourd'hui, elle regrette le vol des masques a l'origine de tout les malheurs de PulPao.

Elle souhaite ramener son masque aux KiDeo avant que PoGo ne s'en empare, mais hélas, elle est bien trop fatiguée pour se lancer dans une telle aventure...

Un jeune terrien qui n'était pas très loin, vit le vaisseau de PoGo, il continua alors dans sa direction en utilisant un autre chemin, car le premier avait été bloqué par PoGo qui avait poussé une pierre sur le chemin. Les PiKi étaient la pour l'aider a continuer.

Alors que le jeune Terrien continuait son chemin, il vit que PoGalGalPo, un KiPoGo, retenait prisonnière la princesse PiTuPi, fille du roi DeoKai. Il comptait l'échanger contre l'un des 3 masques.

Tout en affrontant une Ombre verte, une PiBuo, il remplit deux tubes qui lui permirent de libérer PiTuPi.

Il alla donc a PulPao voir le roi avec PiTuPi. Le roi parla alors au jeune Terrien : "Qui cherche donc ce masque ? La légende serait vraie ? Le mal est déjà là, vois tous ces réfugiés qui n'ont plus d'énergie, ils affluent par milliers et demandent notre aide. Approche KiToy, tu a tant de courage, aide nous je t'en prie et perce le secret de ce mal !". Le kiToy appris alors le problème et décida d'essayer de le régler !

Alors que le jeune Terrien s'approchait de la maison de KuaKi... Pogo arriva dans son sombre vaisseau ! Il détruisit la maison de KuaKi qui venait d'en sortir, il voulait son masque ! Elle lui demanda alors de prendre son masque, de le rendre aux KiDeo et d'arrêter PoGo ! 

Il rentra alors dans un monde parallèle, les masques lui expliquèrent que c'était KuaKi qui avait le troisième masque. Et que les pouvoirs de PoGo grandissait et que le monde deviendrait un univers sombre si les pouvoirs de PoGo ne s'arrêtait pas.

Après avoir vaincu un PiDeo invoqué par PoGo pour ralentir le KiToy, il quitta le monde parallèle.

Il arriva au pied de la montagne de KuaKi, il vivait au sommet. Après avoir aider un atelier d'énergiseur et avoir sauvé une personne qui allait tomber a cause d'un rocher déplacer par PoGo, on lui offrir la pierre mousse qui permettait d'entrer dans sa montagne. En posant la pierre mousse dans l'eau, un passage s'ouvrit donc pour rentrer a l'intérieur de la montagne.

Le kitoy entra d'abord dans la grotte de l'eau, ils franchirent tout les obstacles et continua. Il franchit ensuit la grotte de la terre, du feu et de l'air. Il arriva au sommet de la montagne, après un long moment passé dans les grottes.

Il monta sur un PiPulGoe pour atteindre la petite île volante ou vivait KuaKi. En passant par l'estomac d'une chimère en chemin... il arriva a lui.

Dévoré par le remord, il décida de donner le masque au jeune Terrien pour qu'il le rendent aux KiDeo. Les deux masques se sont alors reconnus et ont appelé le masque de PoGo !

Il veut le pouvoir des 3 maques réunis ! Il arriva aussitôt et arracha le masque a KuaKi et s'enfuirent avec !

KuaKi expliqua alors quelque chose d'important au Jeune Terrien : "Quand nous avons volé les masques de la légende, ils nous ont choisis ! Le cœur est allé a DuTea, la sagesse à moi KuaKi et la force à PoGo. Hélas, s'ils sont longtemps séparés, les masques secrètent un mal. DuTea souffre de faiblesse, moi KuaKi de solitude et PoGo d'une terrible soif de pouvoir. Les masques se cherchent. Réunis, il forment la Grande Harmonie : cœur, sagesse et force. Leurs pouvoirs sont alors si grands que seuls les KiDeo peuvent les maitriser. PoGo ne doit pas les réunir !"

Le jeune Terrien repartit alors avec un petit surf spatial pour récupérer les masques.

Après avoir franchit les vallées avec le surf sur lequel il était partit a la poursuite de PoGo, le jeune Terrien entra en plein territoire PiDeo. Une légende raconte que tout les habitants de la vallée on disparu lors d'une terrible temple a cause du passage d'une cométe, le vent a souffler pendant plusieurs jours et nuits, et a la fin, il y avait plus personne !

Les 3 frères PiDeo défia le jeune Terrien a la course, si il gagne, il pourrait continuer, sinon... Le jeune terrien dispose d'un PiToo pour la course. Après plusieurs obstacles et des courses très compliqués, le jeune Terrien réussi a battre les 3 frères PiDeo et continua sont chemin !

Après avoir franchit divers obstacles possible de l'écraser, il arriva a la porte d'accès au territoire de PoGo, il la franchit.

Il arriva dans un souterrain inondé, on se rapproche de PoGo, il y a des statues partout et des gardiens qui arrivent...

Après avoir avoir fait plusieurs chemins en bateau qu'il avait activé grâce a une pile boule très compliqué a récupérer, il se trouva devant une roue sur laquelle il devait écrire le nom de la personne a qui il devait obéissance. Il résout alors l'énigme en écrivant PoGo !

Il réussi alors a quitter les souterrains et arriva enfin a l'intérieur cité des bienheureux, la cité de PoGo !

Ses fidèles tournaient autour de sa statue, et la gardienne était la pour surveiller la cité !

Après avoir distrait la gardienne en appelant a vénérer PoGo, le jeune Terrien fouillait la cité pour essayer de trouver un chemin vers PoGo !

Un enfant lui expliqua qu'il fallait par les égouts pour accéder auchâteau, pour sa il lui fallait la boucle-clé. Il trouva un message lui expliquant qu'il y avait une cachète chez KeDuKe le rebelle, ils avaient tout cassé mais rien trouvé. Le jeune Terrien décida d'aller voir.

Après beaucoup de recherches, il trouvant les indications pour avoir la boucle-clé des égouts. Il alla la chercher et en suivant les indications, la trouva ! Il entra donc dans les égouts !

Dans les égouts, le jeune Terrien trouve le vieux Boa enfermer. Tout en  piégeant une PiGiu géante, un animal qui mange les ordures, il le libère.

Boa l'aide ensuit a résoudre l'énigme des couleurs dans les égouts et a libérer le passage secret de sortie.

Le jeune Terrien arriva donc a l'entrée du château.Un vigile était la pour garder l'entrée. Le jeune terrien ne réussi pas a passer et se fit attraper !

Il fit enfermer dans la prison du sombre PoGo !

Il était a présent en cellule, PoGo avait récupéré les 3 masques ! Le Jeune terrien chercha alors un moyen de s'échapper. Il découvrit un passage secret au fond de sa cellule ! Et a l'aide de toile en KuaPulGalPo, voile sacré KiBoa, il réussit a désactiver le système d'alarme !
 Le KuaPulGalPo a des propriétés étonnantes, l'une de ses faces et opaque et l'autre transparente. On peut donc voir sans être vu en se cachant derrière. A l'aide d'un système pour appeler les gardes, il réussit alors a enfermer le gardien de l'alarme ! Il réussi alors a quitté la prion et a rentré dans le château de PoGo !
Le vieux Boa était la ! Mais... PoGo dominais les Esprits, il était en train d'imposer sa puissance a tout l'univers KiPulKai en ouvrant la porte des Mondes ! Il fallait l'arrêter ! Il voulait dominer la porte des Esprits !!

Le jeune Terrien ouvrit les différentes portes avec l'aide du vieux Boa. Pour accéder a PoGo, il fallait sa marque ! Impossible de passer en force, le vieux Boa n'avait pas réussi face aux deux gardes !

Il entra alors dans une mystérieuse salle a bulle et monta au sommet pour récupérer la marque de PoGo ! Après plusieurs sauts entre bulle, il avait la marque ! Il l'a déposa et arriva enfin a PoGo !

Le jeune terrien l'affronta a l'aide d'un speeder. Les masques l'empêchait de rejoindre PoGo avec leurs pouvoirs ! Mais le Jeune Terrien réussi...

PoGo était vaincu ! KiDeo arriva alors et enferma PoGo dans un bloc de glace et récupéra les 3 masques. Ils étaient a présent en sécurité, de retour chez les KiDeo... Le jeune terrien embarqua alors sur le vaisseau PiDuGo et rentra chez lui... Le monde était sauvé !


Chapitre 3 : La grande disparition

 

Dans le monde de Boaki, tout était calme, les habitants vivaient normalement... Tout le monde allait bien, les KiDeo, Bena, PulPul, PiPo, Doc Toobi, Bobbi, les KiBoa, Gal, les KiPulKai, les Manimaks, PiDeo...

Mais un matin, PiPo le magicien sortit de sa maison et vit que tout les habitants avait disparu ! Les KiDeo appela alors les KiToy sur Boaki pour en découvrir la raison !

 


Chapitre 4 : Le retour... et l'action !

 

Un jour, TooPao, l'un des 5 enfants impur qui c'était échappé, refit sont apparition ! Il expliqua alors qu'il était avec sa cœur, aux Territoires Inconnus. Ils disposaient de 2 masques ! Peu de temps après, PoGo refit son apparition, un article du Boaki News nous avait prévenu qu'il c'était enfuit de son bloc de glace un peu plus tôt... il avait un nouveau maitre : GAL ! Ils étaient bien décidé a récupéré les 5 masques afin de conquérir Boaki... Depuis, les KiToy, PiPo, les KiDeo... affrontent Gal et PoGo pour récupérer l'intégralité des masques.

PoGo réussit a voler 1 masque a TooPao. Il n'en avait plus qu'un, celui de Tudebi !

A l'aide d'un faux-masque qui piégea PoGo, TooPao et les membres de la confrérie (équipe voulant récupérer les masques) réussirent a voler 2 masques a PoGo ! Ils récupèrent alors le masque de TooPao et volent le masque contenant l'âme de TooBa, l'un des 5 enfants !

Pendant plusieurs jours, les KiToys devaient répondre a des énigmes au masque sur le moulin du Mont KiDeo, afin de libérer l'âme de TooBa ! La confrérie réussit alors et libère Tooba !

 

Depuis, une grande bataille se livre entre les deux camps. Les kiToy tiennent bon, ils protégèrent TooPao du vol des masques par PoGo a l'aide de l'énergie du Volcan PoGal en empêchant un KiPoGo de faire une opération de maintenance sur la machine...

Ils rencontrèrent la dernière des KiBoa afin d'obtenir des informations sur la grande disparition... Tout les habitants étaient aller dans un vaisseau qui a été volé par... PoGo ! Les Manimaks étaient, eux, parties dans un autre vaisseau qui c'est crashé... ils sont aux territoires inconnus !

 

Un jour, KiGiu passa nous rendre visite... il nous expliqua que lorsque le KiDeo, père des 5 enfants, lui a demandé de forger les 5 masques, il a accepté. Il expliqua que les 5 masques devaient contenir l'âme des 5 enfants, et contrairement a ce que l'on croyait, sa a été le cas ! Les 5 âmes ont bien été enfermer dans les masques ! Mais une nuit, 2 maques ont été volées, mais le plus surprenant, c'est que depuis, les âmes ont bien été libéré, il s'agit de TooPao et Tudebi. La personne qui a donc volé les 2 masques savait donc comment libérer les âmes. KiGiu ne comprend pas de qui il s'agit, et les KiToys n'en plus...

 

Depuis, la bataille continu, sans fin...

 

 

 

 



18/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres